17 mars 2005

Sons du Jour

Le Peuple de l'Herbe (merci Elfe Syv ;-)
herbe1L'un des groupes les plus excitants de la bouillonnante scène                 lyonnaise, qu'on peut étiqueter grossièrement " dub ", sort sa deuxième galette toujours chez Supadope/Pias. Fort du succès de Triple Zéro, Le Peuple de l'Herbe s'est enrichi de son expérience scénique, des diverses rencontres musicales et sort un P.H. Test / Two superbe, toujours aussi éclectique et surprenant. La bande des quatre (Pee, Stani, Psychostick et N'Zeng) balance sur ces 15 nouveaux morceaux leur terrible fusion groovy de hip hop, electro, dub, ragga, funk, drum'n bass.              

L'originalité du Peuple réside notamment dans sa formation scénique surprenante : 2 DJ aux platines qui      envoient scratches et samples entêtants (Pee et Stani), une batterie puissante (Psychostick) et une trompette enflammée tenue par un frontman fou (N'Zeng). Cette sauce aigre-douce a ravi les palais mais surtout les yeux et les oreilles de tous les publics, ce qui leur a valu de remporter en mars 2002 une Victoire de la Musique, celle de la Découverte Scène de l'Année. Une récompense futile qui leur avait été décernée depuis bien longtemps aussi bien par les dancefloors underground que les plus gros festivals rock.

         Sur le papier, le Peuple de l'Herbe a tous les honneurs et sur la platine, ceux-ci peuvent être décuplés : l'auditeur de P.H. Test / Two est balancé entre les titres jazzy / lounge où la trompette feutrée envoûte ( Délice, Inspiration), ceux jungle / hip hop où apparaissent en featuring les impeccables UK Apache et JC 001 (No Escape, 20 Years Gone), d'autres qui pourraient décoiffer les frères chimiques ( Parkside Souvenirs, Maison en Dur à la Chemical Brothers) ou faire pâlir un RZA (Intro et sample de Les Rues de St Paul "wu-tangesque" !).

(commentaire de pas-moi :-P)

Leur site officiel : http://www.lepeupledelherbe.net/

Posté par la_fee_verte à 16:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Sons du Jour

  • Y'a pas de quoi!

    Et puis hier j'ai vu un super spestak avec un chanteur trop décalé qui rapporte des histoires d'un monde magique mais avec une voix!!! Je suis restée skotchée (j'ai même acheté l'album). Ca s'appelle "NOSFELL", son album est sorti en novembre et c'est clair qu'on va en entendre reparler... Pour voir les dates de ses concerts: http://www.infoconcert.com/html/artiste.php?id=25634
    mais franchement à voir et revoir et réécouter! ;o)

    Posté par Elfe SyV, 19 mars 2005 à 21:24 | | Répondre
Nouveau commentaire