Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez la Fée
Archives
22 septembre 2005

COMPLAISANCE DANS LA MYTHOLOGIE MEDIEVALE

Texte original en anglais : http://www.truluck.com/html/apa_warning.html

Publié en le 1er Août 2003

Traduit par mes soins, donc pas forcément très bien, je vous prie de m’excuser…

L’auteur parle pour le contexte américain, qui est différent, et où bien que l’église et l’état soient théoriquement séparés comme en France, l’influence du religieux dans la politique est énorme.

-----
L'EGLISE ET L'ETAT

 Le Président des USA tout comme le Vatican se complaisent dans la mythologie médiévale. Le Vatican qualifie le mariage entre personnes de même sexe* comme "déviant". L'église catholique romaine a enseigné depuis des siècles la doctrine religieuse "déviante" du célibat comme supérieure au mariage, et a créé une mythologie où le mariage est inférieur au célibat, sans aucune base biblique.

Le rejet de la chair comme mauvaise et la proclamation que le sexe est un péché ne sont pas historiquement basés sur la bible, mais sur la philosophie du dualisme qui voit la matière en conflit avec le spirituel. Clément d'Alexandrie a fait la déclaration la plus claire concernant l'opposition sexe / spiritualité au début du christianisme. Clément était bouddhiste avant de devenir chrétien.

L'église catholique s'est opposée au contrôle des naissances dans le monde entier, et a ainsi contribué à l'explosion démographique, à la souffrance et à la mort de millions de personnes vivant dans la pauvreté dans les pays du tiers-monde où l'Eglise Catholique est dominante. En interdisant le divorce, l'église a contribué à la violence domestique ; et aujourd'hui, nous voyons que l'église ne contrôle pas la sexualité de ses propres prêtres catholiques. On voit clairement les contradictions créées au sein de l'église par des mythologies médiévales.

L'argent est le pouvoir, et la santé de l'église catholique romaine est si bonne qu'elle peut absorber les millions de dollars que les actions en justice à propos des enfants abusés ont coûté.

Il est hypocrite et absurde pour l'église de vouloir user de son rôle impérial pour être la source de la moralité sexuelle.

 
UN PRESIDENT MAL INFORME

 Le Président [des USA] a tenu la position sans précédent favorisant les enseignements extrêmement abusifs des fondamentalistes homophobes comme la base de la politique concernant le mariage des personnes de même sexe aux USA. La mythologie médiévale n'est pas la base des autres facettes de notre culture (excepté pour les religions abusives, légalistes et mal informées). La médecine, le droit, l'économie, l'éducation, la science, la technologie, l'industrie, les arts et les spectacles etc. continuent d'évoluer et de développer l'expérience humaine, et le savoir.

La mythologie médiévale n'a pas de place légitime dans le monde moderne. Les révolutions scientifiques, et la marche rapide du savoir et des découvertes rendent les utilisations politiques/religieuses de la mythologie médiévale obsolètes, ridicules et dangereuses.

LA OÙ EST L'ARGENT

L'Eglise et le président [des USA] sont en quête du pouvoir qu'apporte l'argent.

Tant que les églises et les religions légalistes abusives et faisant de la désinformation contrôleront une grande partie de la pensée publique, le facteur financier continuera de contredire la raison et la justice. La politique est contrôlée et dirigée par l'argent. La raison qui fait que le président a suffisamment de pouvoir pour fonctionner comme un "président impérial" et peut ainsi décider personnellement du sort des individus est l'incroyable somme d'argent qui l'a propulsé et le maintient dans la Maison Blanche.

 La Bonne Nouvelle que Jésus est venue annoncer dépasse l’argent ; elle parle d’un amour qui dépasse le contrôle politique, et affirme que la foi est plus importante que les actes.

 L’histoire de Jésus n’est une « bonne nouvelle » que si elle est basée honnêtement sur la vie et les enseignements du vrai Jésus, et non sur des mythologies médiévales, et les besoins financiers historiques de l’église impériale et de ses imitateurs. Les religions basées sur des mythologies sont très difficiles à surmonter et à réfuter. Elles sont formatées en codes de loi, comme le montre par exemple la suggestion du Président de rejeter le mariage entre personnes du même sexe.

 Une fois que les enseignements religieux deviennent intégrées aux lois (et peu importe leur absurdité, leur absence de fondement), le fait de briser ces lois devient un crime religieux et est automatiquement taxé de « péché » ou pire. On enseigne aux enfants les « lois » religieuses dès leur plus jeune âge, et sont convaincus qu’elles sont justes et valides lorsque les parents ou d’autres personnes, réprimandent, punissent et rejettent les choses qui ont trait à ces « lois ».


LA COURT SUPRÊME

 La cour suprême américaine a établi beaucoup de cela ? dans une spirale accélérante de réactions et débats avec leur récente décision que des lois de l’Etat anti-gay sont inconstitutionnelles. A partir de maintenant, toutes les discriminations à l’égard des LGBT** à cause de leur orientation sexuelle sont inconstitutionnelles. Cela veut dire que refuser le mariage aux personnes de même sexe, que la politique militaire « n’en parle pas », que la négation des couples de même sexe dans les institutions médicales et de retraite, que la discrimination à l’embauche, à l’habitation, à l’éducation, et toute autre forme de discrimination à l’égard des LGBT est inconstitutionnelle.

 La réaction de beaucoup de personnes homophobes religieuse est simplement « bon, alors changeons la constitution ! » Satan ne dort jamais. L’ignorance religieuse n’abandonne jamais. La bataille est loin d’être finie.

LE POUVOIR TENACE DE L’ABUS BIBLIQUE

 L’utilisation abusive et mal informée de la Bible et les traditions religieuses afin de convaincre la population et beaucoup de LGBT que les relations entre personnes de même sexe sont dégoûtantes, mal, non naturelles, une abomination contre Dieu, un crime contre la nature etc., est tellement perverse que même tenir ferme face à ces abus massifs qui sont générés est vraiment difficile. Répondre à tout cela est impossible.

 Comment avez-vous répondu à ce flot de mauvaises informations et tromperies envoyé contre les LGBT ?

Comment vous sentez-vous lorsque vous lisez et voyez des débats et des attaques à propos des personnes dont vous faites partie ? D’où avez-vous vos propres informations à propos de vous-même ? De vous-même ou de sources extérieures ?

Beaucoup de personnes tentent de décider qui vous êtes à votre place, comme si vous n’aviez pas de cerveau et de raisonnement logique. En temps que LGBT vous avez le même droit que n’importe qui à penser votre propre personne, et à découvrir vos propres réalités et valeurs, pour lesquelles Dieu nous a créé selon son image, et nous as envoyé son esprit comme une voix d’acceptation et d’affirmation personnelle.

 
SAVOIR LA VERITE

 La pièce de l’armure spirituelle mentionnée dans Esaïe 11 :5  est nécessaire pour votre victoire  personnelle sur ces religions qui veulent vous tromper : « Il aura la justice pour ceinture à ses reins, et la fidélité pour ceinture à ses hanches ». L’ « armure » de Dieu est donnée afin que nous puissions suivre Jésus et nous confronter, et vaincre les forces négatives contre nous qui veulent nous détruire et nous discréditer. 

Il n’y pas substitution à la vérité. Mensonges, distorsions, demi-vérités (qui sont aussi des demi-mensonges !), hypocrisies, et mauvaise information sont les ennemis mortels de la vérité qu’on peut trouver dans le vrai Jésus. Jésus a dit : « je suis la vérité » et « je suis venu pour apporter la vérité ». Jésus a proclamé « Vous allez connaître la vérité, et la vérité va vous libérer ». Prenez le temps de voir comment est utilisé le mot « vérité » dans l’évangile de Jean. Quand l’esprit de Jésus vous guide, vous êtes guidés dans toute la vérité.

 La politique et la Religion qui sont basés sur l’ignorance et la mauvaise information ne peuvent libérer personne !

 Vous aurez vaincu la moitié de la bataille que vous aurez rejeté les visions tordues de votre personne que votre culture religieuse homophobe vous a inculquée, et lorsque vous chercherez à découvrir la vérité à propos de vous-même. Dieu vous a fait tel-le que vous êtes, et Dieu vous aidera à vivre votre propre vérité et à développer votre estime personnelle.


----
hors citation :

*A propos du mariage entre personnes du même sexe, voir l’article :
Pour ou Contre le mariage gay ?

** LGBT : Lesbiennes | Gays | Bisexuel-le-s | Transsexuel-le-s

Publicité
Commentaires
L
Si Jésus avait directement parlé en termes philosophiques, les gens de la culture de l'époque n'auraient rien callé -et le but de Jésus c'était pas d'être obscur et élitiste, mais proche des humains. <br /> C'est pour ça qu'il parle beaucoup en paraboles par exemple, avec des histoires qui correspondent à la culture de cette époque. D'ailleurs, toi la chercheuse, tu devrais justement trouver ça intéressant, car dans il y a un petit effort d'interprétation à faire ! :) <br /> <br /> Bon, ben heu, si jamais un jour tu t'ennuis, tu peux toujours reprendre un seul des évangiles (il y a Matthieu, Marc, Luc, Jean -"évangiles" est le nom donné aux 4 livres de la Bible qui racontent la vie et l'enseignement de Jésus), ils sont relativement vite lus, et tu peux toujours passer les quelques récits du début qui mettent en place la situation (naissance, fuite tout ça), parce que ça vaut le coup, enfin moi je trouve qu'il y a énormément de choses qu'on peut en retirer pour notre vie aujourd'hui... ;) <br /> <br /> Bonne recherche, quoique tu cherches, en tous cas :)
E
j'ai essayé un peu de les lire mais je n'accroche définitivement pas... ça ne me parle pas... mais c'est intéressant de voir qu'on en arrive à des états d'esprit compatibles à partir de visions différentes c'est elfico-extra!<br /> Je crois que je n'accroche pas parce que les récits historiques m'ennuient terriblement comparé à une approche directement philosophique qui me passionne d'avantage... comme quoi l'histoire géo c'était vraiment pas mon truc, mais la recherche par contre c'est vraiment mon mode de vie lol!!!!
L
c'est pas mal ;)<br /> <br /> Je ne connais pas du tout le taoisme, à part ce que tu m'en racontes de temps en temps, mais c'est intéressant.<br /> En tous cas, évidemment qu'une croyance doit être un soutien pour son épanouissement au lieu d'un carcan étouffant, sinon, il faut se poser des questions.<br /> Si on se sent mal dans sa religion, y'a un problème quelque part.<br /> Jésus ne dit pas que tout est parfait et qu'on n'a aucun problème ou péché dans notre vie, mais il est là pour nous libérer de tout ça, afin qu'on puisse vivre heureux et dans l'espoir sur cette terre et après.<br /> Il dit encore pleins de trucs, mais pour ça, je vous conseille les 4 évangiles du nouveaux testament où vous pourrez lire sa vie et son enseignement, afin de mieux connaître la personne de Jésus ! ;)
E
Wouah elle a vachement réfléchit à la question cette nana!!<br /> Bon ouf pour moi, le courant de pensées taoistes s'oppose justement à cette théorie dualiste du bouddhisme <:o). Au contraire dans le tao, le noir ne s'oppose pas au blanc, la nuit ne s'oppose pas au jour etc etc... pour eux tout se complète... donc sexualité et spiritualité également. Il s'agit toujours d'une histoire d'harmonie et d'équilibre dans le tao de tout façon. Et puis je m'en tiens aux idées générales je ne suis pas asez à fond dedans pour me dire taoiste, mais je m'en inspire le plus souvent possible parce que cest souvent de très bon conseil.<br /> Une remarque très intéressante, dans cet article la nana fait parler Jésus pour exprimer l'importance de la vérité... dans le tao c'est exactement la même chose sauf qu'on parle de la quête de la vérité intérieure, hé c'est là que ça devient super! Encore un exemple qu'une religion peut être prise comme un soutien pour son épanouissement personnel par des remises en questions importantes, plutôt qu'un carcan étouffant.. c'est génial!
Chez la Fée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité