15 mai 2006

Que faire avec un diplome d'architecture ?

Mais c'est qu'il ne serait pas à jour, point du tout ce blog !
Pour information, je suis en train de bosser sur mon diplome (DPLG, ancien système), que je passerai certainement en septembre. C'est de l'urbanisme, et c'est plutôt intéressant.
Je suis en train de réfléchir (mais pas à plein temps je l'avoue) à ce que je voudrais faire après, et il se trouve que je n'ai pas franchement envie de bosser dans une agence d'archi.
Mais alors quoi ?
J'aimerai bien sûr faire quelque chose de féministe, de post-féministe, voire de queer, aha, tout de suite ça se complique.
Je tenterai bien sûr des agences d'archi, d'urbanisme, et pourquoi pas le musée du Bauhaus à Berlin ?
Parce que oui, Berlin, c'est un autre de mes buts.
Une thèse archi-queer à Berlin ?
Il y a surement des domaines auxquels je ne pense pas spontanément...
Et même si c'est pas queer, quelque chose de simplement engagé me conviendrait aussi. Bosser pour l'UE, l'ONU ? (il me manque certes les années et les expériences pour ça... mais vous voyez le truc)
Bref, affaire à suivre.

En attendant, je me bats avec 3DS Max.

Posté par la_fee_verte à 15:45 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Que faire avec un diplome d'architecture ?

    enfin!!

    ça fait trois plombes elfiks que j'voulais répondationer à ce post, et à chaque fois une interruption trollisante m'empêche de m'exprimer... c 'est intolérable!
    j'dirais que quoiqu'il arrive, qu'importe les détours et les embûches que tu puisses rencontrer, gardes ta vision des choses, elle est unique, elle est précieuse, c'est ta part de création donc de génie (car toute création est forcément géniale)...ton chemin n'en aura que plus de valeur.. car c'est ton inspiration, celle de ta vie, qui quoique tu fasses, te guidera.
    Quand j'ai lu ton mémoire de philo, je sentais que ta flamme, toute ton inspi est dedans, si t'as eu une super note ça ne m'étonne pas, c'est mérité parce que ça déborde d'énergie, de recherches, d'engagement, de profondeur mais aussi d'ouverture... bref, c'est clair que tu seras archi-queer-génialissime...
    Ou alors on monte une agence elfiko-féérik pour réinventer l'urba-rondeur décadente à faire palir toutes les surfaces carrés et anguleuz de la planète... La yourte remise au goût du jour yeah ça va chire-dé!!!!!

    Posté par elfe-syv, 29 mai 2006 à 00:56 | | Répondre
  • :)

    C'est sympa ce post COncernant l'urba-rondeur, j'y pense, j'y pense, mais il me semble plus profitable d'avoir déjà une certaine expérience carréique, afin de déjouer au mieux ses effets pervers par la suite.

    Posté par la_fee_verte, 30 mai 2006 à 01:14 | | Répondre
  • mmh

    je vois, genre Fée007 en agent d'espionage!! génialissime!! avec des fée's girls et tout!!! splendide!!

    Posté par elfe-syv, 30 mai 2006 à 01:55 | | Répondre
Nouveau commentaire