Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez la Fée
Archives
17 mai 2006

17 MAI, JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE

Parce que oui, être gay ou lesbienne (ou bi ou trans) n'est toujours pas une option qui va de soit dans notre société,
parce que nous vivons encore régulièrement des expériences négatives pour la seule raison de notre orientation
sexuelle couplée parfois à une expression du genre ne rentrant pas dans les normes,
parce que les lesbiennes sont invisibles,
parce que la loi discrimine toute une partie de la population, en raison de sa seule orientation sexuelle,

cette journée est importante, car c'est une date fixe où tout le monde est confronté à l'homophobie, même les homophobes.

Si vous habitez en lorraine, dans le JT du 19-20, vous verrez une petite présentation de l'asso LesBienNées.

Publicité
Commentaires
L
Oui, ça paraît hallucinant et complétement dénué de bon sens... <br /> <br /> Mais bon, ça existe toujours. Espérons que ce soit une espèce en voie de disparition !<br /> Et la lutte contre l'homophobie va complètement de pair avec une lutte contre le sexisme.<br /> On a du boulot ! Mais on tient le bon bout !
S
ca c'est clair !<br /> Je n'arrive tellement pas à comprendre comment on peut tourner le dos à son enfant à cause de sa vie sexuelle car il ne s'agit que de ça !<br /> Rien d'autre ne change. <br /> Parfois je me dis mais qu'est-ce que ça peut leur foutre qu'il couche avec un autre homme plutôt qu'avec une femme ?<br /> Est-ce que ça le rend different dans sa façon de penser, de travailler, de faire les choses ?<br /> <br /> Idem pour la couleur de peau !<br /> Nous n'avons que de bonnes choses à apprendre des autres. Au lieu de nous nourrir avec d'autres cultures, nous leur tournons le dos en le bayonnant...<br /> Que l'homme est torturé !
L
Oui, c'est sûr... <br /> Finalement le fait même que de tels quartiers existe est une conséquence directe de l'homophobie...<br /> Ce sont des refuges où les sentiments peuvent être exprimés librement, et le retour à la vraie vie n'en est que plus dure.<br /> <br /> La rue est de plus en plus tolérante (parfois même indifférente, ce que nous souhaitons) mais l'homophobie se manifeste bien plus sournoisement, dans la famille et au travail, et c'est surtout contre celle là qu'il faut lutter.
S
c'est si beau de se ballader dans le Marais à Paris, de voir qu'il n'y a aucune discrimination !<br /> Si le monde entier pouvait être pareil !
Chez la Fée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité