Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez la Fée
Archives
22 mai 2006

L'HOMO HOMOPHOBE

Billet suite à une après-midi complètement surréaliste.
Hier, je passai l'après-midi avec divers amis et connaissances gays et lesbienne, pour la plupart nettement plus agés que moi.
Deux petites choses qui m'ont fait sursauter :

L'homo ayant intériorisé son homophobie parle constamment de sa différence. Différence par rapport à quoi ? Je me suis sentie nettement plus différente de ce mec que de la plupart de mes amis hétéros. Comme si sa sexualité définissait son entière personne.
En l'occurence, même si elle ne devrait pas définir une personne entièrement, dans son cas, ça y a participé grandement, puisqu'il est né à une époque où être transpédégouine n'allait pas de soi, et son choix de vie a eu un impact majeur sur tout son futur. Ca aurait mieux pu se passer, mais quand la personne en question est un peu fragile psychologiquement, le mélange est explosif.
La vieille génération milite pour le droit à la différence, je milite pour le droit à l'indifférence.

L'homo ayant intériorisé son homophobie ne veut pas que la loi légifère sur l'adoption d'enfants par les couples homos. Là par contre, je ne pourrai transcrire son argumentaire, car il n'y en avait pas de rigoureux. J'étais tellement perplexe que je n'ai pas su pas quoi commencer.
L'homo homophobe semble avoir intériorisé que l'hétérosexualité est plus légitime que l'homosexualité, même si il ne l'exprime jamais tel quel.

Il me faut à ce stade confesser que moi même j'étais une virulente homophobe jusqu'à récemment, lorsque je me pensais hétérote, mais également au début de ma prise de conscience de mon lesbianisme. J'en ai fort honte, mais bon, par chance, je suis tombée sur la littérature féministe et queer, ce qui a raccourci considérablement ma prise de conscience.

Hier, j'ai eu le sentiment que le vieux pédé de base (et surement pas mal de gouines aussi) n'y connait rien en féminisme, et c'est trés dommage ! Seule une reflexion sur le sexisme peut amener à déconstruire l'homophobie (et souvent sa propre homophobie).
Il faudrait militer pour une inscription du féminisme dans les cours d'histoire et de philosophie au lycée. Déjà que l'histoire des femmes est à peine évoquée, les théories féministes sont elles, complètement inexistantes.
Faut que j'en parle aux BienNées !

Publicité
Commentaires
F
J’aimerai bien savoir où est-ce-que est le nouveau Blog ?!? où, pourquoi tu m’écrit plus ? Il éxiste un nouveau Blog ?
Chez la Fée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité