Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez la Fée
Archives
4 novembre 2006

ZURICH : LA VILLE

Allez, quelques photos conventionnelles, pour avoir une vision plus "juste" de la ville !
(l'architecture moderne ce sera pour une prochaine fois)

061004__21_
Quaibrücke

061004__1__
Stadthausquai.

061004__3_
Universitätsstrasse

061004__4__
Universitätsstrasse


061004__23_
Stadthausquai

3
Quelque part dans le Niederdorf

PIC_00103
Rennweg

061004__11_
Bellevue. J'aime beaucoup les arrêts de trams des années 50, particulièrement celui de Bellevue et Paradeplatz. Cette photo n'est pas gen'gen...

PIC_0003
Toujours Bellevue, mais arf, j'ai tremblé, il me faut vraiment un pied...

bellevue_platz
Là par contre, photo magnifique !! Mais pas de moi rooh ! (photo : (c) Martina Kurz)

061004__20_
Prendre le soleil dans le froid... Utoquai.

061004__7_
Nouveau tram vs ancienne version (arrêt ETH / Universitätsspital)

061004__12_
Enfant qui boit à la fontaine à l'aide de sa mère. Bellevue.

Publicité
Commentaires
E
et bien zurich a l'air vraiment d'une trés belle ville.<br /> je vais en suisse du 27 aout au 2 septembre, je crois que je vais aller y faire un tour
L
Pour rebondir sur le fait que ça aie l'air tranquille, en effet, les rues sont pas trés peuplées, car le samedi, y'a pas beaucoup d'étudiants qui trainent autour des facs !! (pas fous hé)<br /> Mais sinon, il y a bien de l'humain dans cette ville ;)
L
J'en ai d'autres floutisées comme ça :D<br /> <br /> Le fleuve (disons une rivière pour rester correcte dans l'échelle) s'appelle la Limmat. Il y a aussi une autre minirivière qui s'appelle la Sihl.<br /> <br /> Sinon, le bâtiment sur la photo de l'Universitätstrasse ronde, n'appartient en fait pas à la fac. Mais y'a aussi du rond dans l'université !<br /> (d'ailleurs, c'est tout près de chez moi ;)
E
je note: une université carrée et une université rondement binousienne! quelle cohabitation incroyable!!<br /> Ca m'a l'air en tous cas très sympa Zürich, assez zen, en plus il fait beau!! c'est quoi le fleuve qui y passe? l'Aar?<br /> c'est vrai que cet arrêt de bus a de la gueule!! Et cette tremblotte féérik, quel effet torsionno-floutisant!
Chez la Fée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité