Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez la Fée
Archives
1 décembre 2006

LE COMING OUT PERPETUEL

Ca commence à me fatiguer.
Ca commence à me fatiguer d'être hétéro par défaut. Dans la tête des gens, point de choix multiple. Une femme ne peut qu'être avec un homme, et un homme avec une femme. C'est tellement évident que ça n'a pas besoin de nom. On ne te demande pas ton avis, tu es aussi comme ça.
Invisibilité.

Alors il me faut corriger. Avant, ça me faisait marrer de voir la tête des gens à l'annonce de la situation "mA copinE". Maintenant, ça me fatigue.

Ca pourrait être une correction de rien du tout, du genre "ah non, moi je n'aime pas le fromage" (ce qui est absolument faux : plus ça pue, plus  c'est bon). Une fois que c'est dit, on n'en parle plus, ça ne change rien que tu l'aimes ou pas.
Mais visiblement, quand on est gouine ou pédé, ça marque les gens. Ca change un peu (ou beaucoup, suivant l'homophobie) l'image qu'ils ont de nous. Ce n'est pas forcément grave, mais à force, répéter le coming out et encore et encore, c'est fatiguant.

C'est fatiguant aussi de devoir coller à l'image que les gens se font du sexe auquel on appartient (selon eux).
Pas plus tard que tout à l'heure, je n'ai pas été un "vraie" femme, parce que je remettais en question "l'intuition féminine". 
Y'en a marre des "hommes" et des "femmes". Pourquoi faut-il absolument que quand je souffle en montant la côte à pied, ce soit parce que je suis une "femme" ? Non ! C'est parce que je manque d'entrainement ! (c'est vexant en plus, avant j'étais trés sportive...)
On nous rappelle constamment l'ordre juste des choses : "femme féminine", "homme masculin". Sexe = genre.
Et moi je suis plutôt féminine à première vue, alors ça m'énèrve encore plus.

Comment faire comprendre aux gens que tout genre est une performance, même celui des femmes (sexe)  féminines (genre) ?! Justement celui-là !

Aaah y'a du pain sur la planche !

fuck_your_gender

Publicité
Commentaires
E
EXACTEMENT!!! faire avancer le monde!! c'est comme ça aussi que je vois les choses. L'avantage c'est de connaitre la Binousie, c'est quand on revient en milieu terrestre que ça fait tout drôle! <br /> L'autre jour, je vais à la caf: "et monsieur, il travaille?"... (mais de qui elle parle? elle connait mon père?)... pardon? ah! monsieur!!! non non pas de monsieur! je suis célibataire... (ahahah!!! oh là là le décalage décaleuresk!! j'avais oublié qu'on en était encore là, j'ai eu l'impression de faire un bond de ch'sais pas combien de siècles en arrière!)<br /> La mission est donc périlleuse certes! parfois c'est une sensation de peine perdue, mais si chacun s'y met, on ouvre les esprits, un par un...<br /> Autre histoire: cet été, une gouine trouvait dommage que ma nana soit si masculine comparée à moi. Pinaise j'ai pété un câble!! Venant d'une gouine en plus, comment on peut être aussi restreinte sur le genre!! et quand bien même, moi j'aimais ce que cette dernière appelait la part "masculine" de ma nana, ça faisait partie de son charme, et du charme elle en a à faire tourner des têtes! Cette apparence, je ne l'avais jamais vue, c'est l'identité totale que j'avais vue, ce qui se dégage d'elle dans sa totalité et qui me plaisais... évidement. Bref j'avais un ticket avec cette gouine, j'aurais pu fauter même, mais de ce moment, ça a tout cassé net.<br /> <br /> Alors ma pauvre Fée, vous n'avez pas fini d'être verte, parce que même les gouines ont besoin d'un sérieux coup de querisation intensive! Ceci dit l'elfe est là, et puis y'en a plein d'autres, j'en connais qui oeuvrent comme nous, patiemment à ouvrir les esprits... C'est pas facile tous les jours, mais dans ce cas, y'a les copines pour se redonner du coeur à l'ouvrage.<br /> Et puis tant qu'à avoir une mission, j'aime bien celle là, j'ai l'impression d'avoir toujours été dans le sens de dépasser les différences, j'ai juste mis un peu de temps à trouver le sujet concret. Coming-out perpétuel voui! parce que le silence c'est laisser se démerder les générations futures avec les même problèmes qu'on rencontre aujourd'hui et qu'on a rencontré hier. Inspirer les gens, les "élever" (dans le sens élévation de l'esprit), c'est possible, c'est un seau dans la mer, mais avec plein de seaux on remplit des lacs <:o) citation purement elfik, je vous l'accorde!<br /> Une fée missioneuse, c'est tout de suite plus sexy bessur <:o) la beauté est autant intérieure qu'extérieure hé!
L
woui, en binousie ce serait pas comme ça, c'est moi qui vous le dit !!<br /> Enfin bon, que voulez-vous, on va essayer de changer le monde, au moins, on a un truc à faire !<br /> <br /> (par contre, je ne connaissais pas le rapport "beauté / mission", mais si c'est comme ça, raison de plus pour missionner <:o)
E
ouaip c'est vrai que c'est un peu une mission "coming out perpétuel" à remplir d'être une gouine queer et libre sur terre! C'est clair!<br /> Mais ça vous rend si jolie Fée Verte!!
Chez la Fée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité