Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez la Fée
Archives
4 septembre 2006

CEUX QUI AVAIENT UNE MEMOIRE SELECTIVE

Ca y'est, vous l'avez surement entendu, la place Notre-Dame est devenue la place Jean-Paul II par un magique procédé dont on ne connait pas les motivations profondes.
Il a bien sûr fallu déroger à la loi qui stipule qu'on ne peut rebaptiser un lieu public du nom d'une personne que si celle-ci est décédée depuis au moins 5 ans.
Et puis il semblerait qu'il se balade quelques amnésies foudroyantes à Paris... on a vite oublié les propos homophobes, sexistes et anti-IVG dudit Pape.

Non mais franchement, vous comprenez, vous, le pourquoi du comment ? C'est pas comme si ce type avait sauvé le monde... Bon, il était hypermédiatique d'accord, mais si c'était une raison de débaptiser une place, ça se saurait.
Et c'est pas comme si il faisait l'unanimité...
Enfin si vraiment la place Notre-Dame n'en pouvait plus de porter ce nom, il existait une foultitude de possibilités... Place de la liberté d'expression par exemple... ? *sig*

L'article qui résume l'inauguration et les remous qu'elle a causé : Libé.fr 
(Je ne suis pas particulièrement fan des slogans scandés à l'encontre de la personne Delanoë, -c'est le conseil de ville qui a décidé- mais pour le reste, je plussoie)

Publicité
Commentaires
Chez la Fée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité