Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez la Fée
Archives
1 octobre 2005

Balade irlandaise: KARAN CASEY

Petite évasion dans une boutique mystérieuse d'un village aux pierres qui racontent des histoires, celles que l'on veut bien entendre et lire...

Un grand escalier tournicottant de larges dalles de granit émoussées par des siècles de passages, combien de pensées résonnent encore dans cette spirale de pierres?? Je monte, les yeux pétillants de découverte et j'accède à une salle tout en bois où est entreposé tout un bric-à-brac de bouquins, de vieilles lanternes, de photos d'antan ou d'aujourd'hui. Je m'approche de ces livres qui m'engloutissent dans le monde extraordinaire des elfes et fées, des recettes à base d'imagination déliresque, des grimoires de magie...

Je ris, je m'inspire... Plus loin de magnifiques bouquins de photos. Je continue à m'imprégner de l'atmosphère magique de ce lieu et quand je lève la tête me revoilà complètement en face de de mes émotions les plus fortes... souvenirs, coeur qui bat, larmes qui montent, je regarde en face néanmoins, laisse une larme couler car, cette larme après tout est belle, et je descend les escaliers. Je m'arrête en plein milieu et remonte aussi vite la volée de marches, me dirige droit vers le vendeur et lui demande quelle est cette musique qui me boulverse autant... J'achète sur un coup de coeur Karan Casey, son 4ième album.

Je rentre et voulant prolonger ce moment de solitude et d'apaisement, je met le disque dans la platine et lis les paroles... Je le savais, cette femme parle d'amour, d'amour pour une autre femme :o)

Publicité
Commentaires
L
Ca m'a l'air pas mal du tout ça...<br /> Merci du conseil, j'essayerai de trouver ça... ;)
E
Le titre du dernier album: "chasing the sun"<br /> <br /> Cette chanson subtile, donne son nom à l'album, il faut imaginer l'ambiance et les sonnorités irlandaises, non seulement dans la musique mais surtout dans la voix de Karan qui ne peut laisser indifférente... ça transporte, j'aime beaucoup :o)<br /> <br /> The stars they all stand up in the sky<br /> Make me want to fly away with you<br /> The winds pile themselves into my dreams<br /> Reminding me only of the lack of you<br /> <br /> I could be up there with the best of them<br /> Me the clouds and our shadows<br /> Chasing the sun (*2)<br /> <br /> The wind takes me up into her arms<br /> Wraps herself around me away we go<br /> While outside the snows they fall away<br /> Slowly saying goodbye, goodbye to you<br /> <br /> I could be up there with the best of them<br /> Me the clouds and our shadows<br /> Chasing the sun (*2)
Chez la Fée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité