Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez la Fée
Archives
30 janvier 2007

De l'irresistible effet des espaces mouvants

sommeil_voiture_1a


















sommeil_voiture_1b


















sommeil_voiture_1c

sommeil_voiture_1d















sommeil_voiture_2a















....

sommeil_voiture_2b



* à propos des normes, voir  Le terroir (7): La leçon de stat elfik

Pardon pour ces dessins à l'arrache, et l'écriture encore pire... mais figurez-vous que j'ai trop envie de .. dormir !

Publicité
Commentaires
E
il est vrai que l'E n'induit pas de dépendance, c'est tout à fait juste. Que ça ne rend pas agressive une personne qui ne l'est pas à la base, ça me parait juste aussi. <br /> Mais je ne suis pas d'accord avec le reste :o)) Le problème de l'E réside justement dans le fait que SANS une consommation intensive, sans une consommation prolongée dans le temps, le risque de compensation est le même, tu auras toujours l'épée de damoclès au dessus de la tête: il suffit de tomber sur le dragé qui va te faire perdre les pédales et cela irréversiblement! Ca s'appelle la décompensation. <br /> En gros c'est assez difficile de mettre des étiquettes en psychiatrie, enfin perso j'ai vachement de mal, mais ça donne dans la majorié des cas une schizophrénie, pour d'autres cas ça va être autre chose. Disons que j'explique la décompensation comme suit: quand j'étudiais la psychiatrie, j'avais cette sensation horrible d'avoir toujours au moins une partie des symptomes de chaque maladie... en fait on se retrouve tous dans les symptomes des maladies, parce que la maladie psychiatrique est une expression à l'extrême d'un comportement souvent en réaction à un mal-être qui est dit "normal", c'est à dire non pathologique, naturel car ce comportement est compensé par des attitudes dites positives qui permettent de ne pas se laisser envahir par le trouble en question. Exemple tout simple: la jalousie, c'est un sentiment humain, c'est le petit pincement de coeur voire un coup de colère, mais tant que ça ne tourne pas à la paranoïa maladive, tout va bien! Dans le cas pathologique, le trouble est débridé, il s'exprime à l'extrême car il n'est plus compensé par une attitude positive, ni par exemple une receptivité à l'environnement ou à l'entourage, c'est tellement à l'extrême que le trouble ne peut pas être contrôlé par la personne, autrement dit, le patient. En fait selon moi, je pense que la différence entre un cas pathologique et un cas non pathologique est une question de force de caractère même si ça va faire hurler certains. Je pense qu'on développera plus facilement une maladie quand on baisse les bras (l'elfe a du mal avec les pessimistes chroniques, c'est pas nouveau). C'est un peu comme une maladie organique, quand tu chopes une bronchite, ton corps se défend si il a assez de force, de punch, de ressort! sinon ça se transforme en pneumonie. On a tous un coté maniaque, hystérique ou dépressif ou que sais-je! Enfin bon... tout ça, c'est sans pil.<br /> Mais avec la petite pil, ça change tout, parce certaines d'entre elles vont taper sur un de ces comportements et le désinhiber complètement, irréversiblement. Une étude avait été faite sur des étudiants en maths sup qui prenaient des amphét pour se booster le cerveau et apprendre plus vite, le résultat était absolument alarmant, y'avait un chiffre pas croyable de schizophrénies. Faudra que je retrouve l'article. Ceci dit, je te l'accorde, ce n'est pas dans un environement festif et le contexte joue beaucoup dans l'effet d'une substance neuroactive, c'est même d'une prime importance. Et puis vu votre optimisme lumineux, vous avez une bonne protection ;o)<br /> J'ai toujours trouvé ces cours de tox et de psychiatrie super flippants!! On sortait tous des cours avec l'impression qu'on était tantot maniaco-dépressif, tantot hystérique etc tout ceci en fonction du cours du jour!!! Mais en même temps c'est tellement passionant! La limite est super fine entre le pathologique et le non pathologique. Bon j'pourrais encore en parler des heures, alors j'arrête là. C'est con, le site internet de la fac de bordeaux 2 est réservé aux étudiants, sinon je t'aurais donné le lien :o( J'en chercherais d'autres!<br /> Bisous la Fée! à plus!
L
Je te crois, hein, je mets pas ta parole en doute !<br /> <br /> En Suisse l'E est classée drogue douce... comme le chichon ;)<br /> Parce ca n'induit pas de dépendance physique, ne rend pas agressif, n'a pas de danger sérieux avéré sur la santé physique et mentale, et que les personnes qui consomment sont généralement socialement bien intégrées (http://ecstasy.org/info/swiss.html)<br /> <br /> Bon, certes, y'a toujours risque d'overdose, une consommation régulière et élevée a certainement des effets sur le cerveau, finalement, ca reste une drogue... Mais sinon, faut pas dramatiser, à mon avis, ca reste inoffensif si on ne consomme pas n'importe comment !<br /> (mais ne me comprenez pas mal,je veux pas inciter à la consommation !)<br /> <br /> D'ailleurs, je lirai bien des articles sur ce que tu as mentionné, si tu as quelques liens, je suis preneuse.
E
Bon je ne vais pas faire mon cours de toxico, encore moins la morale c'est pas du tout mon truc... mais ça existe vraiment... moi j'en connais qui ont décompensé... et c'est pas la joie...<br /> Arghhh ok j'arrête <:o)) c'est dingue ça, j'peux pas m'en empêcher hein!! pardon pardon!!
L
Bon, une chance sur mille, ca va, le jeu en vaut la chandelle ! :o) <br /> Et puis je n'ai entendu personne me rapporter une expérience semblable... et c'est pas comme si les gens que je connais et qui consomment ne connaissaient personne d'autre... pour certains, ca fait des années qu'ils en prennent plus ou moins régulièrement (donc au bout de 10 ans, tu connais plutôt pas mal de monde qui fait ca aussi...).<br /> <br /> Je veux pas dire par là que c'est impossible, c'est clair que y'a des merdes qui trainent (coupées au L*D et Dieu sait quelles merdes), mais en connaissant ses sources, les risques sont bien moins élevés (la plupart des dealers testent avant de vendre...)<br /> <br /> D'ailleurs, généralement, les accidents sont plutôt dus à la déshydratation, ou à une extrème fatigue quand tu fais ca plusieurs jours d'affilée (ce qui n'est pas mon cas ho !)<br /> <br /> Sinon, le ch*chon, j'aime pas du tout nan :D (et puis c'est pas trop le même effet lol)<br /> Donc c'est le comprimé ou rien (rien ca va aussi, cela dit!)<br /> <br /> Merci pour l'info quand même l'Elfe ;)<br /> Tu viens quand à Zürich au fait ? ;) <br /> <br /> Putain t'as raison, ca part en couille ce blog, regarde de quoi on parle...!
E
(punaise, c'est THE bordel sur ton blog la fée lolol)<br /> Juste que je ne peux pas m'en empêcher, ça doit être parce que... je suis une meuf qui n'échappe pas à la règle de la chieuse.<br /> Chouchou, j'ai pas mal étudié l'ecst***, j'te résume, c'est comme jouer à la roulette russe avec un carré parmi les ronds, tu peux en prendre mille fois et à chaque fois ça se passe bien si tu tombes à chaque fois sur les ronds, comme tu peux tomber une seule petite fois sur une pil* qui passe mal (une salope de carrée camouflée en ronde) et développer une schizophrénie... à vie, avec traitement neurologique et effets secondaires horribles... fumes de la beu, du chichon, c'est trans-aphrodisiak en plus! Voili voilà... pas pu m'empêcher, c'était plus fort que moi... falait que je te prévienne---> active <:o) oblige!
Chez la Fée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité